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Start-up

Publier une annonce légale pour enregistrer ma start-up

Pour tout entrepreneur, la création d’une start-up est un moment à part à la fois excitant et effrayant, mais surtout nécessitant de nombreux préparatifs et de remplir un certain nombre de formalités. En effet, si la création d’une nouvelle entreprise est le début d’une nouvelle aventure, il s’agit d’une démarche longue comportant de multiples étapes qu’il convient de respecter. Parmi ces étapes, on ne peut évidemment manquer de mentionner la rédaction et la publication d’une annonce légale de start-up au sein d’un journal officiel d’annonces légales dont l’objectif est d’enregistrer officiellement la naissance de la société. Petit manuel à l’usage des entrepreneurs fondant leur start-up.

Comment créer ma start-up ?

Dans le cadre de la création d’une start-up, plusieurs démarches doivent être accomplies. Tout d’abord, il est indispensable de s’interroger quant à la forme juridique que revêtira la start-up et de choisir parmi la myriade de possibilités existantes. Une fois cette décision prise, il conviendra de rédiger les statuts qui régiront le fonctionnement de la start-up. Par la suite, viendront les étapes de rédaction et de publication de l’annonce légale de start-up dans un journal officiel d’annonces légales, éléments que nous détaillerons par la suite. Enfin, il sera indispensable de constituer un dossier qui sera transmis aux autorités compétentes afin d’enregistrer la start-up comme le CFE ou le greffe du tribunal de commerce responsable de la zone géographique dans laquelle la société est domiciliée.

Rédiger mon annonce légale de start-up : mode d’emploi

La création d’une nouvelle société, start-up ou autre doit nécessairement donner lieu à la rédaction d’une annonce légale pour déclarer cette nouvelle constitution. Ainsi, il est indispensable de rédiger une annonce légale de start-up, cette formalité est en réalité plus difficile qu’il n’y paraît puisqu’elle présuppose une certaine connaissance du langage administratif. Par ailleurs une annonce légale de création de start-up doit comporter plusieurs informations juridiques, si des données obligatoires sont omises alors la publication ne pourra avoir lieu. Heureusement pour vous faciliter la vie, nous avons créé un outil adapté et particulièrement pratique : un formulaire en ligne vous permettant de créer votre annonce légale en renseignant les champs proposés. Ainsi, vous êtes sûr de disposer d’une annonce légale de start-up conforme à la réglementation en vigueur et prête à être publiée dans un journal officiel d’annonces légales.

Quel journal officiel d’annonces légales choisir pour publier mon annonce ?

Les annonces légales sont des éléments très encadrés par la loi y compris concernant leur publication. Ainsi celle-ci ne peut avoir lieu que dans un Journal officiel, ou JAL, habilité par les autorités compétentes à les faire paraître pour un territoire donné, un ou plusieurs départements selon les départements. Les sociétés doivent donc faire publier leur annonce légale de création, mais aussi toutes leurs autres annonces légales au sein d’un journal accrédité, mais surtout disposant de cette habilitation pour le département où leur siège social est domicilié. Nous proposons sur notre site web une liste des journaux officiels pouvant correspondre à vos attentes pour vous aider à faire votre choix aisément.

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