Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Publier une annonce légale pour enregistrer mon activité de salle de sport
Vous avez décidé d’ouvrir votre propre salle de sport ? Vous êtes passionné de fitness et avez décidé d’en faire votre activité principale ? Vous avez déjà trouvé un local adapté et disposé des fonds nécessaires ? N’hésitez plus et créez votre société pour votre nouvelle activité. Parmi toutes les démarches à réaliser, il en est une qui conditionnera la finalisation de l’enregistrement de votre nouvelle société : la rédaction et la publication dans un journal officiel d’une annonce légale de création d’une salle de sport. Petit manuel à l’usage des futurs dirigeants de salle de sport.
Quel statut juridique choisir pour ma salle de sport ?
Les formes juridiques sont nombreuses, aussi il peut être difficile pour les créateurs d’entreprise de s’y retrouver pour choisir celle qui conviendra le mieux à son activité. Dans le cadre de la création d’une salle de sport, trois options s’offrent à vous : la SARL (Société à Responsabilité Limitée), la EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) et la SAS (Société par Actions Simplifiées). La SARL et la SAS sont intéressantes si vous comptez créer une entreprise avec des associés alors que la EURL est destinée aux entrepreneurs se lançant seuls. La SARL est intéressante sur le plan fiscal concernant l’imposition sur la rémunération du dirigeant alors que la SAS laisse plus de liberté quant au fonctionnement de la société et au montant de son capital social. Enfin, la EURL offre une certaine protection du patrimoine personnel du dirigeant ce qui s’avère assez rassurant surtout pour les jeunes entrepreneurs.
Mode d’emploi pour rédiger mon annonce légale de création de salles de sport
Une fois les statuts de la société rédigés, l’immatriculation réalisée et le capital social déposé et sécurisé, il est temps de s’intéresser à une étape cruciale pour la déclaration de la société à savoir la rédaction de l’annonce légale de création d’une salle de sport et sa publication au sein d’un journal officiel approprié. Les annonces légales doivent comporter un certain nombre d’informations juridiques différentes selon l’évènement à annoncer. Dans le cas d’une création de sociétés, il faut impérativement indiquer :
- La dénomination de la société
- Le montant de son capital social
- Sa forme juridique
- Ses coordonnées au RCS
- L’adresse de son siège social
- Sa durée
- L’identité et l’adresse de son ou ses dirigeants
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour vous aider à rédiger votre annonce légale de création de salle de sport.
Enregistrement de ma salle de sport : quelles formalités ?
Une fois votre annonce légale de création de salle de sport publiée dans un grâce à nos services, vous disposerez d’une attestation de publication. Ce document fait partie des pièces à joindre à votre dossier afin d’enregistrer votre société auprès du CFE ou du greffe du tribunal de commerce compétent en fonction de votre adresse. Cet enregistrement sera la dernière formalité administrative à réaliser pour donner une existence officielle à votre société.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate