Effectuer la publication d’une annonce légale dans L’Écho de la Lys
Toutes les sociétés y sont confrontées dès leur création puis tout au long de leur vie : les annonces légales. Ces dernières sont des obligations réglementaires encadrées par la loi et régies par des règles précises et strictes qui devront être scrupuleusement respectées afin d’être publiées et ainsi remplir le rôle qui est le leur : à savoir informer officiellement le grand public des éléments importants concernant les sociétés. Il est notamment indispensable de passer par le biais d’un journal officiel d’annonces légales habilité dans le département de domiciliation de la société par les autorités compétentes. Dans le Pas-de-Calais (62), les entreprises peuvent ainsi publier leur annonce légale dans l’Écho de la Lys afin de déclarer publiquement les changements intervenant en leur sein mais aussi dans L’Indépendant du Pas-de-Calais ou encore dans Liberté 62 qui sont tout aussi agréés dans le département du (62). Petit guide à l’usage des dirigeants de sociétés domiciliées dans ce département ayant besoin de publier une annonce légale dans l’Écho de la Lys.
L’Écho de la Lys : Présentation et Historique
Fondé en 1837, le journal officiel d’annonces légales L’Écho de la Lys est reconnu dans le département du Pas-de-Calais (62) notamment en raison des actualités qui y sont publiées et concernant aussi bien le domaine culturel qu’économique. Toutefois, l’intérêt de ce journal ne réside pas uniquement dans sa couverture de l’actualité départementale, en effet les sociétés peuvent aussi publier annonce légale dans l’Écho de la Lys tous les jeudis puisqu’il s’agit d’une parution hebdomadaire. Le siège social de ce journal est situé à l’adresse suivante : 18 rue de Saint-Omer 62120 Aire-sur-la-Lys
Modification de statut : quelles sont les obligations à respecter ?
Les sociétés sont régulièrement confrontées à des modifications statutaires. En effet, les statuts régissent en large partie le fonctionnement de la société, mais contiennent également des informations juridiques susceptibles d’être modifiées. Ainsi, certaines transformations comme le changement de la dénomination sociale, l’arrivée de nouveaux associés, le changement de gérant ou d’administrateur, la transformation de la forme juridique, le déménagement du siège social et bien d’autres encore doivent donner lieu à une procédure spécifique. Tout d’abord, ces changements doivent être enregistrés à l’aide d’un procès-verbal dûment validé et signé selon les modalités inscrites dans les statuts. Par la suite, il convient de rédiger une annonce légale devant paraître dans un journal officiel d’annonces légales habilité dans le département de domiciliation de la société. Enfin, il conviendra d’enregistrer cette modification auprès des autorités compétentes, tâche pour laquelle l’attestation de publication délivrée lors de la parution de l’annonce légale sera indispensable.
Comment publier une annonce légale sur L’Écho de la Lys ?
Si les annonces légales constituent des obligations légales pour les sociétés, leur gestion n’en est pas pour autant aisée pour les entrepreneurs surtout lorsqu’ils sont peu familiarisés avec le langage juridique. Heureusement, il est possible d’utiliser nos services afin de publier une annonce légale dans l’Écho de la Lys rapidement et sans difficulté. Pour cela, il suffit de se connecter à notre site internet, de rédiger l’annonce légale en s’appuyant sur notre formulaire en ligne puis de sélectionner l’Écho de la Lys et de régler en ligne le montant correspondant à son annonce. Non seulement nous vous facilitons cette démarche, mais nous vous garantissons en plus des tarifs compétitifs pour la publication de votre annonce et vous fournissons votre attestation de publication.