Le Courrier Économie est un hebdomadaire régional qui couvre le département de l’Ain (01), et qui se concentre sur les actualités économiques du département de l’Ain et de ses régions, mais propose aussi des articles divers, traitant de la vie sociale, politique, technologique et artistique du département de l’Ain (01) et de ses régions. Le journal hebdomadaire Le Courrier Économie, auparavant au format papier tabloïd, est passé, en 2008, au format magazine en couleurs, se voulant être plus moderne, plus attrayant, mais aussi plus pratique pour ses lecteurs, en majorité des industriels, des hommes d’affaires, des artisans, des producteurs et des distributeurs, opérant dans le département de l’Ain et de ses régions.
Habilité à publier des annonces légales dans votre département, Le Courrier Économie, dont le siège se trouve à Saint-Denis-Les-Bourg, est diffusé tous les jeudis dans les différentes régions du département 01 de l’Ain. Publier votre annonce légale dans Le Courrier Économie vous garantit un grand lectorat, et une large audience parmi les entrepreneurs et spécialistes de votre secteur d’activité, ainsi que les travailleurs et les industriels du département de l’Ain (01) comme Le Progrès ou La Voix de l’Ain.
Publier une annonce légale dans Le Courrier Économie
Publier une annonce légale dans Le Courrier Économie est toujours faisable via les méthodes classiques, à savoir, se déplacer au greffe du tribunal de commerce de votre département, de faire la queue dans de longues files d’attente, ainsi que de se rendre au siège du journal dans lequel vous aurez décidé de publier votre annonce. Entre autres tracas, mais, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne, car vous avez la possibilité d’éviter tout cela, en procédant à la publication de votre annonce légale en ligne, notamment à travers notre site web Cadre-legal.fr.
Dans quel cas publier votre annonce légale dans Le Courrier Économie
La publication d’annonces légales est une démarche imposée par la législation française, que vous soyez un jeune entrepreneur ou un chef d’entreprise, que ce soit pour créer une société, la liquider ou modifier des éléments suite à des évènements relatifs à vos statuts juridiques. Il est ainsi essentiel de bien choisir le journal d’annonces légales pour votre parution dans le département du siège social de votre société.
Publier votre annonce légale, vous assurera une grande visibilité par rapport à votre public cible, mais vous permettra aussi d’être en règle vis-à-vis de la loi française, vu que cette démarche est indispensable au dépôt de votre dossier au greffe du tribunal de commerce de votre département.
Publiez rapidement votre annonce légale via cadre-legal.fr
Avec des moyens de communication de plus en plus développés, et des services administratifs de plus en plus portés sur le web, vous pouvez dès à présent publier une annonce légale en ligne, sur internet, sans avoir à faire de déplacements. Publier une annonce légale dans Le Courrier Économie grâce à notre site web Cadre-legal.fr et ses services en ligne, en toute simplicité, vous permet de le faire rapidement et de profiter de coût les plus bas. Moins de temps, et sans frais superflus, profitez de plusieurs avantages préférentiels et très pratiques !
Comment payer moins cher mon annonce légale ?
Les journaux habilités à faire paraître des annonces légales sont choisis par décret chaque année. Ils peuvent être autorisé à faire paraître des annonces légales dans un ou plusieurs départements, selon leur diffusion.
De même, le tarif d’une annonce légale obligatoire est réglementé par décret et annoncé chaque année par le ministère de la Culture et de la Communication. Il peut varier d’un département à l’autre. Ainsi à Paris il vous en coûtera 5,39 euros H.T. la ligne, tandis que dans les Yvelines ce sera 5,14 euros et 4,07 euros dans le Cher ou en Corse.
Pour connaître le prix de votre annonce légale, il vous suffira de multiplier le prix d’une ligne par le nombre de ligne et d’ajouter la TVA de 20 %.
Dans ces conditions, comment payer moins cher mon annonce légale ? En optimisant au maximum les informations contenues dans votre annonce sans omettre aucune mention obligatoire, vous avez l’assurance garantie que votre annonce réalisée avec Cadre-légal, qui coûtera environ 30 % à 40 % en dessous du prix du marché, sera validée par tous les greffes !
N’hésitez plus !