Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Publier une annonce légale pour enregistrer mon activité d’orthoptiste
Vous êtes diplômé en orthoptie et vous souhaitez travailler à votre compte ? Vous disposez d’une bonne expérience dans ce métier et vous avez enfin pris la décision de monter votre propre cabinet ? La rédaction d’une annonce légale constitue une étape primordiale pour vous. Elle a pour rôle la déclaration de la constitution de son entreprise. Nous vous présentons donc un guide adapté pour l’ouverture de votre cabinet d’orthoptie ainsi que pour vous faciliter la rédaction et la publication de votre annonce légale d’orthoptiste.
S’associer à d’autres professionnels pour ouvrir son cabinet d’orthoptiste
Ouvrir son cabinet en association avec d’autres professionnels présente de nombreux avantages, principalement le gain en termes d’argent concernant les frais du personnel, des locaux, des équipements informatiques, etc. L’ouverture d’un cabinet en association avec d’autres professionnels peut prendre différentes formes juridiques :
- Sociétés d’exercice ou groupements d’exercice : permettre aux professionnels de mettre en commun leurs moyens (équipements, personnel, locaux…)
- Sociétés de personnes : Sociétés civiles professionnelles (SCP),
- Société d’Exercice Libéral (SEL) : permet au professionnel d’avoir un statut de salarié tout en disposant du capital,
- Contrat de collaboration libéral : permet à l’orthoptiste de s’adjoindre à un autre médecin ou professionnel de santé sans lien de subordination,
Rédiger une annonce légale d’orthoptiste : comment procéder ?
Dans le cadre d’une création d’entreprise, la rédaction d’une annonce légale avisant de la constitution de la société est une formalité obligatoire. Pour qu’elle soit valable, votre annonce légale d’orthoptiste devra contenir un certain nombre de données juridiques concernant votre entreprise comme :
- La dénomination sociale,
- L’objet social,
- Le montant de son capital social,
- La forme juridique,
- La durée de vie de l’entreprise,
- L’adresse de son siège social,
- L’identité et l’adresse de son dirigeant et de ses associés,
- Les coordonnées de la société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Il est incontournable de savoir que d’autres informations peuvent être nécessaires en fonction de la forme juridique choisie pour votre entreprise. Ainsi, afin de vous faciliter la rédaction de votre annonce légale d’orthoptiste, vous pouvez vous aider par l’outil que nous vous avons spécialement conçu à cette fin : notre formulaire en ligne.
Publication en ligne de l’annonce légale de création d’entreprise
Après avoir correctement rédigé votre annonce légale d’orthoptiste, vous allez pouvoir procéder à sa publication en ligne via le site Cadre-Légal.fr. Il est nécessaire de la publier dans un journal officiel autorisé par arrêté préfectoral à effectuer de la publicité légale dans votre département. Sur notre site web, vous pouvez retrouver la liste, actualisée en permanence, des journaux officiels disponibles par département. La rédaction ainsi que la publication d’une annonce légale pourront être réalisées simplement et entièrement en ligne, sans avoir à vous déplacer et au meilleur tarif puisque nous vous garantissons des prix très compétitifs, quel que soit le journal d’annonces légales choisi.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate