Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale poursuite activités malgré liquidation EURL
Toute EURL peut être amenée à passer par des difficultés de trésorerie, qui entraînent les capitaux propres de l’entreprise à un niveau inférieur à la moitié de son capital social. Dans ce cas, publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré la liquidation judiciaire de l’EURL est une démarche nécessaire pour informer les tiers de cette décision.
Cette publication doit être faite dans un journal d’annonces légales habilité à publier les annonces légales.
Le journal va publier l’annonce légale de poursuite des activités sociales malgré la liquidation judiciaire de l’EURL, puis vous envoyer l’attestation de parution après la publication en ligne.
Si vous aussi, vous êtes dans la même situation, consultez le site Cadre-Légal.fr pour une publication en ligne, simple et rapide !
Dans quel journal publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré la liquidation judiciaire de l’EURL?
Afin de réaliser votre publication, vous êtes tenu de passer par un journal d’annonces légales (JAL), qui est autorisé à recevoir et diffuser les annonces légales des EURL dans le même département de leur siège social.
Ainsi, ce journal, qu’il soit un quotidien, un hebdomadaire ou un bi-hebdomadaire, agit en tant que relais entre l’EURL et l’Etat, où on peut consulter toutes les modifications rencontrées dans la vie d’une société.
Publier une annonce légale de poursuite des activités sociales malgré la liquidation judiciaire de l’EURL est donc une formalité obligatoire.
Après la publication, l’attestation de parution est remise immédiatement par le journal concerné, elle sert de pièce justificative pour continuer les démarches auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) ou du greffe.
Consultez le site Cadre-Légal.fr, pour choisir un journal et publier votre annonce légale dans les meilleures conditions.
Quelles sont les mentions obligatoires d’une annonce légale pour la poursuite des activités sociales malgré la liquidation judiciaire de l’EURL ?
La loi encadrant les publications d’annonces légales, il est obligatoire d’y faire figurer des mentions obligatoires. Si votre annonce n’est pas aux normes, le greffe du tribunal la rejettera. Les informations que l’annonce légale doit contenir sont les suivantes :
- La forme juridique de la société, dans ce cas une EURL
- Le montant du capital social
- L’adresse du siège social de l’entreprise
- La mention de la poursuite des activités sociales même si l’actif net est inférieur à la moitié du capital social
- Le numéro SIREN
- La mention RCS ainsi que le nom de la ville où se trouve le greffe dans lequel l’entreprise est immatriculée
- La date de la délibération
Optez pour une publication en ligne pour publier votre annonce légale rapidement.
Le site Cadre-Légal.fr offre un service accessible 7j/7 et 24h/24, il s’agit d’une plateforme simple à utiliser, avec des modèles de formulaires adaptés à chaque situation.
En vue d’économiser de l’argent et gagner du temps, tout en recevant immédiatement l’attestation de parution, faites nous confiance pour la publication de votre annonce légale.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate