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Annonce légale pour modifier le capital social d’une SARL
Lorsque vous décidez d’augmenter le capital de votre SARL, vous devez obligatoirement publier une annonce légale dans un journal habilité pour informer les tiers de cette décision. Il s’agit plus précisément d’un avis d’augmentation de capital SARL.
Que doit contenir votre annonce légale d’augmentation de capital de votre SARL ?
Pour que votre annonce légale soit valide, vous devez absolument faire apparaitre un certain nombre d’informations :
- La dénomination sociale de votre SARL ;
- La forme juridique de votre société ;
- Le montant de l’ancien capital social ;
- L’adresse de votre siège social ;
- Le numéro unique d’identification de l’entreprise (numéro SIREN) ;
- La mention « RCS » suivie du nom de la ville du greffe où la société est immatriculée ;
- La désignation de l’organe ayant décidé l’augmentation de capital ;
- Le montant du nouveau capital social de votre SARL ;
- Le numéro de l’article des statuts modifié en conséquence.
Veillez à bien avoir toutes ces informations avec vous lorsque vous rédigez votre annonce légale. En cas d’erreur, votre dossier sera rejeté et il faudra recommencer toute la procédure.
Dans quel journal publier votre annonce légale d’augmentation de capital de votre SARL ?
Pour publier une annonce légale, vous devez absolument vous adresser à un journal d’annonces légales (JAL) qui publie dans le département dans lequel se trouve votre siège social. Il s’agit de publications qui sont distribuées sur l’ensemble de ce département. La liste est remise à jour tous les ans et est décidée par arrêté préfectoral.
Choisir Cadre-Légal.fr pour publier son annonce légale : une vraie bonne idée !
Il existe maintenant des services en ligne qui vous permettent de publier votre annonce légale directement de chez vous ou de votre bureau. Ces services sont ouverts 24 h/24 et 7J/7 ce qui vous permet d’agir vite en cas de besoin. On le sait, les délais sont courts pour constituer son dossier. Autre avantage à le faire de chez vous ou de votre bureau, vous êtes sûr d’avoir tous les documents sous les yeux pour donner tous les renseignements. De plus, la plupart de ces services ont l’énorme avantage de se servir de formulaires spécialement conçus qui s’adaptent à tous les différents types d’annonces. Il suffit donc de renseigner toutes les rubriques pour être sûr que vous n’oubliez rien. Autre avantage : la rapidité. Sans vous déplacer, dès le règlement enregistré, vous obtenez directement votre attestation de publication qui servira à la constitution de votre dossier dans votre boite mail. Enfin, il va sans dire que ce type de service se révèlera beaucoup moins cher que si vous vous adressez directement à un journal d’annonces légales.
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