Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Publier une annonce légale pour enregistrer mon entreprise de mécanique
La mécanique est un secteur qui ne connaît pas la crise, quel que soit le contexte économique les véhicules ont toujours besoin d’être réparés et dans ce cadre les mécaniciens ne peuvent qu’être indispensables. Dès lors, après une formation diplômante dans ce domaine ou une expérience d’au moins 3 ans en tant qu’employé dans ce secteur, vous avez les prérequis nécessaires à la création d’une entreprise de mécanique. Cette nouvelle aventure nécessite de remplir de nombreuses parmi lesquelles on peut citer le choix de la forme juridique appropriée à votre projet, la rédaction d’une annonce légale de mécanique et sa publication au sein d’un journal officiel d’annonces légales aussi appelé JAL.
Quel statut juridique choisir pour ma nouvelle entreprise de mécanique ?
La toute première étape dans le processus de création d’entreprise que ce soit de la mécanique ou un autre domaine est bien évidemment le choix de la structure légale qui va sous-tendre l’entreprise. Il en existe un large panel comme la SARL, la SAS, la SA, l’EIRL, l’EURL, etc. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais surtout elles ne conviennent pas nécessairement à toutes les situations. En effet, si vous décidez d’entreprendre seul ou tout du moins sans associé alors il sera préférable de se tourner vers l’EIRL, l’EURL ou encore la SAS. Si par contre, vous avez un ou plusieurs associés pour monter votre société alors le modèle de fonctionnement de celle-ci, la façon de prendre les décisions et les responsabilités juridiques sont des facteurs à prendre en compte pour choisir entre SA, SAS ou SARL. Une fois le statut juridique déterminé, vous pourrez vous atteler à la rédaction de vos statuts.
Savoir rédiger mon annonce légale de mécanique
S’il existe une étape cruciale lors de la constitution d’une société, c’est sans doute la rédaction de l’annonce légale déclarant la création de l’entreprise. En effet, cet élément est le premier pas vers l’officialisation de la naissance de la société et réclame une attention toute particulière. En effet, ce type de publicité officielle est très encadré par la législation qui en définit avec précision le contenu. Ainsi, votre annonce légale de mécanique devra mentionner un certain nombre d’informations pour être valable comme :
- La dénomination sociale de la société
- Son objet social
- Le capital social
- La forme juridique
- L’adresse du siège social
- Les coordonnées au RCS
- L’identité et l’adresse du ou des dirigeants
D’autres éléments peuvent être exigés, afin de vous assurer de rédiger votre annonce légale de mécanique correctement, vous trouverez sur notre site internet un formulaire qui vous sera d’une aide précieuse.
Dans quel journal officiel d’annonces légales publier mon annonce ?
Après avoir rédigé votre annonce légale, il conviendra de la publier au sein d’un journal officiel d’annonces légales approprié. Vous trouverez sur notre site web une liste des journaux accrédités et pourrez y choisir le JAL qui vous conviendra le mieux en fonction du département de domiciliation de votre entreprise. Vous pourrez procéder à la publication de votre annonce légale de mécanique aisément sans même avoir à vous déplacer en utilisant nos services.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate