CADRE-LEGAL.FR
LE SPÉCIALISTE DES ANNONCES LÉGALES
SÉLECTIONNER UN FORMULAIRE

Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.

EDITEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.

VALIDEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.

RÉGLEZ VOTRE ANNONCE

Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.

Maçon

Quelles sont les fonctions d’un Maçon ?

Un maçon met en exécution le gros œuvre sur de nouvelles constructions, ou des anciennes, en se basant sur les instructions d’un géomètre. Il peut intervenir sur des chantiers de maisons personnelles, d’immeubles, de bâtisses et de monuments. Le maçon a pour mission de créer la structure de l’édifice, que ce soit à lui seul, ou en équipe, selon l’importance du projet. Par conséquent, son travail comprend : la mise en œuvre de structures horizontales (fondations, chapes, sols, sols, etc.), l’assemblage et la localisation d’éléments de renforcement en béton, la fabrication et la pose de coffrages, le coulage de béton et d’autres mortiers pour assembler des matériaux (blocs de béton, briques de plâtre, etc.) pour construire des murs, appliquer de la peinture sur différentes surfaces internes ou externes, et réaliser des ouvertures en maçonnerie telles que les portes et les fenêtres. Le maçon doit non seulement connaître les matériaux de construction, tels que le ciment ou le béton, mais il doit également posséder différentes compétences techniques ; telles qu’un savoir étendu de la technologie de la maçonnerie, le moulage, l’armature, la maîtrise des outils de construction et de maçonnerie, tels que le malaxeur, les bulles de prise de niveau, etc.

Le maçon peut évoluer vers un poste de chef d’équipe ou contremaître au sein d’une entreprise de construction, ou alors travailler à son propre compte, une fois qu’il a acquis le maximum d’expérience et de connaissance du domaine. Dans ce dernier cas, le maçon devra constituer sa société sous différentes formes, selon son capital, par exemple, en tant que Société Individuelle, de EURL, de SASU, ou autres. Quelle que soit la forme juridique désirée, la publication d’une annonce légale de Maçon dans un journal d’annonces légales reste obligatoire.

Publier en ligne une annonce légale de Maçon

Dans le but de publier une annonce légale dans un journal d’annonces légales, vous pouvez avoir recours aux démarches classiques et vous déplacer au siège du JAL (Journal d’Annonces Légales) dans votre département, ou alors, vous rendre sur le site web Cadre-legal.fr, grâce auquel vous pourrez publier votre annonce légale dans le JAL qui vous correspond, et qui soit habilité à publier votre annonce légale de Maçon, pour ensuite recevoir votre attestation de publication directement par e-mail.

Comment rédiger son annonce légale ?

Une annonce légale de maçon doit obligatoirement respecter un nombre de règles comme la présence de certaines informations :
– Dénomination sociale de l’entreprise
– Son objet social
– Le montant du capital investi
– Les noms et prénoms des dirigeants
– Sa forme juridique
– Son adresse

Quel journal d’annonces légales choisir ?

Il existe des Journaux d’Annonces Légales habilités à publier votre annonce dans votre département, il suffit de voir celui avec le plus grand impact, et en profiter pour publier votre annonce légale pas cher grâce à notre plateforme.

Publiez votre annonce légale
dans un journal précis
Notre sélection de journaux d’annonces légales
Les annonces légales
en France
Découvrez l’annonce légale par région
Publiez votre annonce légale en fonction de votre type de société
Toute l'actualité en bref
Micro-entreprise ou EURL ?

Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ?   Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]

Le PACTE : tarif en baisse des annonces légales

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]

Bien immobilier : choisir entre une SCI et une SCCV

Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]

Votre annonce légale
en quelques clics
Paiement sécurisé
Attestation de publication
immédiate
Simple et Rapide
Copy link
Powered by Social Snap