Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
En quoi consiste le métier d’huissier de justice ?
Un Huissier de Justice est un représentant de la loi. Il sert de médiateur, généralement entre un créditeur et son débiteur. Il intervient notamment en cas de litiges, tels que pour des causes de dégradations de biens, de non-respect d’échéances de paiement ou de crédit, entre autres situations dans lesquelles l’on a urgemment besoin d’une approche humaine et diplomatique, pour régler ces litiges, en accord avec les deux parties. Poste à haute responsabilité, l’Huissier de Justice se doit d’être perspicace, surtout en cas de constat, d’être honnête, vu parfois que les vies de toute une communauté, de familles, peuvent être en ligne de mir (en cas de saisie de biens ou d’expulsion, par exemple), et donc, bien sûr, être digne de confiance, vis-à-vis des clients, mais aussi vis-à-vis de l’État. En majeure partie de son temps sur le terrain, l’Huissier de Justice rédige des rapports, fait état des lieux, effectue des recouvrements, et il intervient également lors de l’organisation d’une compétition, de jeux ou d’évènements où un bénéfice en espèce, ou en nature est en jeu (jeux-concours, tournois, etc.). Il doit donc être un vrai gestionnaire, et avoir un grand sens de l’organisation pour mener à bien plusieurs tâches, souvent en rapport avec plusieurs dossiers à la fois.
Un Huissier de Justice peut exercer sous la forme SEL (Société d’Exercice Libéral), après un nombre important d’années d’expérience au sein d’une société, après avoir été nommé par le garde des Sceaux, et enfin, le plus souvent après avoir rejoint d’autres Huissiers en collaboration étroite pour créer un office d’Huissiers de Justice. Si vous choisissez de vous lancer en tant qu’Huissier de Justice indépendant, et êtes attitré, vous aurez donc à publier une annonce légale d’huissier de justice dans un JAL (Journal d’Annonces Légales).
Publiez en ligne votre annonce légale d’Huissier de Justice
Imposée par la législation française, la publication d’une annonce légale doit se faire dans un journal d’annonces légales, accrédité dans le département où se trouvera votre office. Maintenant, publier votre annonce légale d’huissier de justice est très simple ! En vous connectant sur internet, vous pouvez facilement, avec Cadre-legal.fr, procéder à la publication de votre annonce légale, sans contrainte, dans un journal d’annonces légales approprié, habilité à publier des annonces légales dans votre département.
En vous rendant sur le site web Cadre-legal.fr, et en suivant peu de démarches, la rédaction, puis la publication de votre annonce légale d’huissier de justice se feront en beaucoup moins de temps, et pour pas cher.
Quel journal choisir pour publier votre annonce légale ?
En prenant en compte le côté humain et très relationnel des Huissiers de Justice, votre annonce légale devra se faire dans le JAL le plus populaire de votre département, pour toucher un grand nombre de personnes, professionnels et particuliers, susceptibles d’être directement intéressés par votre annonce. Parmi les journaux d’annonces légales disponibles dans votre département ou votre région, publier votre annonce légale dans le journal, voire les journaux qui vous semblent les plus adéquats !
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate