Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale fin de location-gérance d'une EURL
Envie d’un nouveau projet, de se réorienter, de racheter l’activité ou tout simplement un déménagement entraînant l’impossibilité de la poursuivre, les raisons sont nombreuses pour mettre fin à la location-gérance d’une EURL. Toutefois, il est indispensable d’achever celle-ci dans les règles or ces dernières sont bien souvent méconnues du grand public, il convient donc de bien se renseigner avant de mettre fin à la location-gérance d’une EURL notamment concernant l’annonce légale de fin de location-gérance d’une EURL.
Les formalités de base pour la fin de location-gérance d’une EURL
La fin d’une location-gérance d’EURL comporte des conséquences pour chacune des parties, le locataire gérant par exemple doit quitter le fonds de commerce à l’issue du contrat et restituer les biens y étant attachés comme le mobilier. Mais la fin d’une location-gérance peut aussi avoir des implications pour des personnes extérieures comme des créanciers à qui le locataire doit évidemment rembourser ses dettes, le propriétaire du fonds de commerce n’étant pas responsable des fonds engagés et/ou perdus dans le cadre de l’activité. Ces derniers doivent donc être tenus au courant de la fin de location-gérance de l’EURL et ce par le biais somme toute classique dans la vie d’une entreprise de l’annonce légale.
Le contenu d’une annonce légale de fin de location-gérance d’une EURL
Une annonce légale de fin de location-gérance d’une EURL doivent comporter plusieurs informations afin d’être valides comme :
- La dénomination sociale de la société
- Sa forme
- L’objet social
- Le nom, prénom et adresse de son dirigeant ou gérant
- L’adresse du siège social
- Le montant du capital
- Le greffe du tribunal de commerce concerné
- La date de signature des documents de constitution
En plus de toutes ces informations, l’annonce légale de fin de location-gérance d’une EURL doit indiquer son objet à savoir la création de la société, sa modification. Afin d’être sûr de rédiger correctement cet élément indispensable à la fin de la location-gérance de l’EURL il est préférable de faire appel à nos services.
Comment faire paraître son annonce légale
Une annonce légale de fin de la location-gérance d’une EURL doit impérativement paraître dans un journal habilité c’est-à-dire un journal d’annonces légales appelé aussi JAL. Ce dernier peut exister sous format papier, mais la plupart des entreprises prennent aujourd’hui le parti d’opter pour un JAL en ligne bien plus facile d’accès, plus rapide, mais aussi le plus souvent moins onéreux qu’un journal d’annonces légales classique. Notre entreprise vous propose ainsi d’effectuer la publication d’une annonce légale de fin de location-gérance d’EURL selon cette modalité à des tarifs tout à fait compétitifs tout en vous prodiguant les conseils nécessaires à sa publication, mais également en amont en vous accompagnant dans sa rédaction.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate