Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Le Géomètre Topographe, que fait-il ?
Un géomètre topographe est un professionnel qui réalise des relevés topographiques et élabore des dessins et des plans afin de délimiter les droits de propriété. Il peut même effectuer des mesures pour identifier des éléments de voirie. La tâche du géomètre topographe est de définir les contraintes physiques et juridiques de la parcelle de terrain, du champ, de la surface ou du chantier qu’il se doit de mesurer et sonder, tout en définissant les spécificités et caractéristiques du terrain ou du territoire urbain qu’il analyse, pour ensuite illustrer ses recherches sous forme de plan ou de carte. Le géomètre topographe intervient également dans la délimitation de terrains ou bâtiments, afin d’éviter toute discorde entre propriétaires et copropriétaires, tout en assurant une étude financière du terrain ou de l’immobilier, et à terme participer à l’aménagement des routes et autres infrastructures (passages, chaussée, terrains agricoles…). Pour rendre son travail exceptionnel et irréprochable, le géomètre topographe se doit de jouir d’un sens très développé de l’observation, vu la nature du métier, qui demande une grande précision.
Le profil de géomètre topographe est indispensable pour tout projet d’urbanisation, d’aménagement foncier ou agricole, voire même de redistribution de terrains. Il doit donc jongler entre travaux au bureau, sur ordinateur, et travail de terrain, directement sur les lieux, à l’aide d’outils spécifiques de mesure et de prise de vue, pour proposer les solutions les mieux adaptées à son chantier ou à son territoire, tout en analysant la nature de la surface, du sol, et des hauteurs, que ce soit dans un milieu rural ou urbain. Métier très demandé et pointilleux, le géomètre topographe peut travailler aussi bien dans une entreprise d’aménagement de terrains, une société de construction, ou même rejoindre un établissement étatique, mais beaucoup de géomètres topographes préfèrent la liberté de la profession libérale, et décident de créer leur propre entreprise, en exerçant ce métier sous forme de Société Individuelle, de EIRL, de SASU, et plus encore de formes juridiques. Et, de ce fait, pour constituer votre société, vous aurez à publier votre annonce légale de géomètre topographe dans un journal d’annonces légales officiel.
Publiez votre annonce légale de Géomètre Topographe avec Cadre-legal.fr
Pour publier votre annonce légale de géomètre topographe, vous n’aurez plus à vous déplacer au siège du JAL (Journal d’Annonces Légales) dans lequel vous comptez publier votre annonce, puisque vous pouvez le faire directement sur Cadre-legal.fr, et une fois votre annonce légale publiée dans le JAL, vous recevrez automatiquement votre attestation de publication par e-mail.
Quel journal d’annonces légales pour votre annonce ?
Pour publier votre annonce légale de géomètre topographe, plusieurs Journaux d’Annonces Légales vous permettent de publier votre annonce légale pas cher, du moment qu’ils sont accrédités dans votre département.
Pourquoi choisir Cadre-Légal.fr ?
Grâce au site Cadre-Légal.fr, vous ne perdrez plus de temps dans les démarches administratives ! Que vous ayez besoin de faire paraître une annonce légale de création d’entreprise, de changement de siège ou encore d’une modification de statut, il vous suffira de remplir les formulaires mis en ligne, choisir le JAL qui vous conviendra et valider votre parution. Vous recevrez ensuite une attestation de publication directement dans votre boite email à intégrer à votre dossier.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate