CADRE-LEGAL.FR
LE SPÉCIALISTE DES ANNONCES LÉGALES
SÉLECTIONNER UN FORMULAIRE

Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.

EDITEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.

VALIDEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.

RÉGLEZ VOTRE ANNONCE

Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.

Consultant / conseiller indépendant

Publier une annonce légale en tant que consultant/conseiller indépendant

Vous envisagez de vous lancer en tant que consultant/conseiller indépendant pour parfaire votre carrière et proposer vos services dans un ou plusieurs domaines d’expertise aux entreprises ? Comme il est le cas pour toute activité, pour exercer la vôtre, vous devrez constituer votre propre société, et pour cela, vous aurez ainsi besoin de publier votre annonce légale de consultant/conseiller indépendant pour entamer la suite des démarches de la création de votre microentreprise, ou autres formes de sociétés. Uniques supports habilités à publier des annonces légales, les JAL, ou Journaux d’Annonces légales, offrent maintenant la possibilité de faire la publication d’annonces légales, directement sur internet, notamment à travers notre plateforme, Cadre-legal.fr.

Qu’est-ce qu’un consultant/conseiller indépendant ?

Le consultant/conseiller travaille étroitement avec les entreprises pour analyser et résoudre des problèmes spécifiques dont elles souffrent. Il peut opérer dans un large éventail de domaines professionnels et techniques. Il s’agit d’un prestataire de services externe et travail généralement au sein de l’entreprise, mais il peut également agir en tant que personne physique indépendante, comme vous souhaitez justement entreprendre de faire. Les consultants/conseillers peuvent être généralistes ou experts dans des domaines spécifiques. Cependant, il suit toujours un processus professionnel, selon des normes et des spécifications données.

Afin de bien comprendre et ainsi résoudre les problèmes de l’entreprise client, le Consultant/Conseiller doit avoir des réponses à tout, et bien comprendre les besoins de l’entreprise. Sachant se poser les bonnes questions pour mieux définir ses tâches, il doit avoir un esprit analytique accru pour comprendre et transcrire ses objectifs. Sa rigueur et sa créativité lui permettent de faire face en permanence à de nouvelles situations et de trouver des solutions adéquates. Comme pour tous débuts, il est obligatoire que tout consultant/conseiller publie une annonce légale de consultant/conseiller indépendant, en vue de démarrer son entreprise, en toute légalité.

Comment devenir consultant/conseiller indépendant ?

Comme cité ci-dessus, un consultant/conseiller peut soit passer par un cabinet, soit agir indépendamment, en contact direct avec les chefs d’entreprises. En France, les consultants/conseillers indépendants ont le choix entre 3 statuts juridiques, en microentreprise, en entreprise individuelle (ou EIRL), ou à travers une entreprise sous forme de EURL ou SASU. Dans tous les cas, la publication d’une annonce légale de consultant/conseiller indépendant s’impose, et aujourd’hui, il est très facile de publier une annonce légale, sur le web, sans se déplacer.

Comment choisir un journal dans lequel publier son annonce légale ?

Le choix du journal d’annonces légales vous revient, dans la limite du département où se trouvera le siège de votre entreprise. La publication d’annonces légales se fait uniquement dans un des journaux officiels d’annonces légales, ces derniers étant les seuls habilités à les éditer, comme on a pu voir auparavant. La façon la plus simple, mais aussi la moins chère, est de la faire directement en ligne, via Cadre-legal.fr, et ainsi profiter d’un accompagnement permanent, entre autres services.

Publiez votre annonce légale
dans un journal précis
Notre sélection de journaux d’annonces légales
Les annonces légales
en France
Découvrez l’annonce légale par région
Publiez votre annonce légale en fonction de votre type de société
Toute l'actualité en bref
Micro-entreprise ou EURL ?

Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ?   Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]

Le PACTE : tarif en baisse des annonces légales

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]

Bien immobilier : choisir entre une SCI et une SCCV

Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]

Votre annonce légale
en quelques clics
Paiement sécurisé
Attestation de publication
immédiate
Simple et Rapide
Copy link
Powered by Social Snap