Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
En quoi consiste le métier de commissaire aux comptes ?
Un Commissaire aux Comptes est un professionnel des secteurs financiers et fiscaux, et à pour principale mission d’intervenir ponctuellement, généralement auprès de grandes entreprises (de 50 employés ou plus), pour vérifier la conformité de leurs comptes financiers et fiscaux, et leur compatibilité avec les normes régies par la loi. Agissant généralement tout au long de la session de dépôt de bilans généraux annuels, le commissaire aux comptes s’assure de l’authenticité des données proposées ou déposées par les comptables et experts-comptables de l’entreprise, afin d’éviter toute pénalité, lors de manquement de droits, de dépôts de fausses informations, ou autres anomalies, ou erreur de calcul ou d’analyse des résultats.
Bien que ce métier est demandé en entreprise, en tant que salarié, constituer son entreprise au bout de quelques années de travail est une très bonne option, surtout après avoir acquis un maximum de connaissance du monde financier, sur le terrain. Le métier de commissaire aux comptes peut se faire sous forme d’Entreprise individuelle (EI), mais aussi sous la forme Société Anonyme (SA), entre autres formes juridiques. Il sera donc nécessaire, pour pouvoir vous lancer tout seul, de publier une annonce légale dans un JAL (Journal d’Annonces Légales), habilité à en publier dans le département où siègera votre office. Mais maintenant, grâce à internet et Cadre-legal.fr, vous avez la possibilité de publier votre annonce légale de commissaire aux comptes, en quelques clics !
Publiez votre annonce légale de Commissaire aux Comptes sur Cadre-legal.fr
Selon la législation française en vigueur, la démarche de publication d’une annonce légale dans un journal d’annonces légales, habilité à en publier dans le département où se trouvera le siège de votre société, est indispensable. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez immédiatement publier votre annonce légale de commissaire aux comptes avec Cadre-legal.fr, dans le confort de votre salon. En quelques clics, procédez à la publication de votre annonce légale dans un journal d’annonces légales approprié, sans vous prendre la tête.
Rejoignez Cadre-legal.fr, faites-vous accompagner depuis la production de votre annonce légale de commissaire aux comptes, jusqu’à sa publication. Vous allez également recevoir une attestation de publication sur votre boite e-mail.
Quel Journal d’Annonces Légales pour votre annonce de Commissaire aux Comptes ?
Choisir le Journal d’Annonces Légales vous revient, et avez le choix entre un grand nombre de JAL dans toute la France. Votre annonce légale devra préférablement être publiée dans un journal accrédité et habilité à en publier dans le département où siègera votre société, tout en ciblant une région qui vous intéresse directement, et donc aurez accès à plus d’opportunités.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate