Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Comment créer son entreprise en tant que chef de chantier BTP ?
S’il est un secteur qui ne connaît pas de baisse d’activité, quel que soit le contexte économique c’est sans doute le BTP. Le chef de chantier BTP est un acteur particulièrement recherché dans le domaine, les professionnels peuvent donc aisément envisager de créer leur propre société. Néanmoins, la création d’une société peut être semée d’embûches lorsque l’on n’a que peu de connaissances juridiques notamment lorsqu’il s’agit de choisir sa forme juridique, de rédiger ses statuts ou encore son annonce légale de chef de chantier BTP à publier dans un journal officiel d’annonces légales.
Quelles démarches pour constituer sa société ?
Créer sa société demande la réalisation d’un certain nombre d’actes dans un ordre précis sous peine d’être bloqué à des moments clés. Ainsi, il est nécessaire de s’atteler à la rédaction d’un business-plan dans un premier temps afin de s’assurer que la société sera viable et de convaincre banques ou investisseurs de la solidité du projet, mais ce travail autour du business plan sera également l’occasion de se poser les bonnes questions et de construire son entreprise pas à pas. Vient ensuite le temps d’étudier les différentes formes juridiques afin de faire le meilleur choix possible en fonction de sa situation. Suite à cela, la réalisation des statuts constitue une autre étape clé de la création de la société tout comme la rédaction de l’annonce légale de chef de chantier BTP ainsi que sa publication dans un journal officiel d’annonces légales.
L’annonce légale de chef de chantier : quel contenu ?
Toutes les annonces légales sont soumises à une certaine réglementation propre à la publicité officielle qui doit être respectée afin qu’elles puissent être publiées dans un journal officiel d’annonces légales. L’annonce légale de chef de chantier BTP n’échappe pas à cette règle et doit donc à ce titre respecter certains critères parmi lesquels le contenu est évidemment un point essentiel. Ainsi, pour être valable l’annonce légale de constitution de société doit nécessairement mentionner les éléments suivant au minimum :
- La dénomination sociale de la société voire son sigle s’il y en a un.
- L’adresse de son siège social
- La forme juridique adoptée
- Le montant du capital social
- La durée de la société
- L’identité et l’adresse du ou des dirigeants
- Les coordonnées au RCS
Ces informations juridiques peuvent être complétées par d’autres données en fonction de la forme juridique ayant été choisie pour l’entreprise ce qui peut rendre sa rédaction difficile. Afin de vous faciliter cette tâche, vous pouvez faire appel à nos services et utiliser notre formulaire en ligne pour rédiger votre annonce légale.
Choisir son journal officiel pour publier son annonce
Une fois l’annonce légale de chef de chantier BTP rédigée, il vous faut la publier dans un journal officiel d’annonces légales approprié. Nous vous offrons la possibilité de choisir celui-ci dans la liste des journaux accrédités par les autorités pour chaque département que nous tenons actualisée. De plus, vous bénéficierez du meilleur tarif pour la publication de votre annonce et recevrez rapidement votre attestation de publication.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate