Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
S’installer en tant que chauffeur VTC
Vous avez envie de créer votre entreprise de chauffeur VTC ? Cette activité vous convient et vous souhaitez passer à votre compte ? Il existe de nombreuses formalités administratives à réaliser pour pouvoir créer son entreprise de chauffeur VTC parmi lesquelles il en est une obligatoire et à laquelle on ne pense pourtant pas nécessairement : la rédaction et la publication d’une annonce légale de chauffeur VTC dans un journal officiel d’annonces légales. Ces étapes obligatoires souvent méconnues des nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprises peuvent être délicates, car très codifiées et encadrées. Guide d’usage des annonces légales à l’attention des futurs chauffeurs VTC indépendants.
L’annonce légale de chauffeur VTC
La publicité officielle constituée par les annonces légales est une obligation réglementaire s’appliquant à toutes les sociétés et entreprises. En effet, elles interviennent dès leur création, mais devront également être utilisées à chaque modification importante, il est donc essentiel de se saisir de cet élément au plus tôt. Dans le cadre de la constitution de la société, l’annonce légale de chauffeur VTC doit mentionner diverses informations dépendant notamment de la forme juridique choisie. Néanmoins, quelle que soit cette dernière, l’annonce devra comporter :
- La dénomination sociale de la société et son sigle s’il en existe un
- Sa forme juridique (EURL, EIRL, SAS, SASU, SARL)
- Le montant de son capital social
- L’identité et l’adresse de son ou ses dirigeants
- Sa durée
- Ses coordonnées au RCS
- L’adresse de son siège social
Afin de vous faciliter la rédaction de votre annonce légale, vous pouvez vous appuyer sur notre site web qui met à votre disposition un formulaire permettant de créer votre annonce rapidement et sans oubli.
La publication de l’annonce légale
Une fois la rédaction de votre annonce légale de chauffeur VTC réalisée aisément grâce à notre formulaire, vous pouvez continuer à utiliser nos services afin de publier votre annonce. En effet, nous vous proposons une liste actualisée pour choisir le JAL le plus approprié en fonction du département dans lequel le siège social de votre entreprise est établi. Vous pouvez ainsi commander la parution de votre annonce dans un JAL sans difficulté et sans avoir besoin de vous déplacer puisque vous pouvez tout faire depuis chez vous ou votre bureau via notre site web, et ce au meilleur tarif garanti par nos services.
Les formalités incontournables pour créer son entreprise
Si la publication d’une annonce légale est une étape lors de laquelle vous bénéficierez largement de nos services, elle n’est pas la seule pour laquelle l’appui de professionnels peut être intéressant. Ainsi, il peut être judicieux de se tourner vers des spécialistes pour obtenir des conseils quant au choix de la forme juridique afin d’opter pour la plus adéquate en fonction de votre situation. De plus, le soutien d’un juriste a également un intérêt certain dans le cadre de la rédaction de statuts de votre future société. Enfin, vous pouvez utiliser notre site afin de récupérer le document cerfa à remplir pour l’enregistrement de votre entreprise et réaliser celui-ci directement en ligne.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate