Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale pour la constitution d'une SCPI
Vous souhaitez acquérir avec des associés un patrimoine valorisé en investissant dans un ou des bureaux ou des locaux commerciaux, un entrepôt, un hôtel, une clinique ou une maison de retraite, gérer ce patrimoine immobilier professionnel et redistribuer les loyers à vos associés partenaires, investisseurs porteurs de parts. La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), à la fois une société et un fonds d’investissement, est parfaitement adaptée à votre besoin. Vous pourrez ainsi vous occuper de collecter des fonds auprès de particuliers, de trouver des biens dans lesquels investir, de gérer ce parc immobilier et de redistribuer les bénéfices à ces investisseurs. Pour la création de votre entreprise, vous devez obligatoirement publier une annonce légale dans un journal habilité.
Profitez des services en ligne pour passer cette annonce au meilleur prix.
Publier votre annonce légale en ligne pour la création d’une SCPI : comment ça marche ?
Vous avez choisi de créer une SCPI après avoir mesuré les avantages et les inconvénients des autres formes de société et vous avez choisi une SCPI à capital fixe ou à capital variable. La SCPI présente de nombreux avantages qui vous permettront de bénéficier d’un bon rendement et des avantages fiscaux attachés au patrimoine immobilier tels que les avantages résultant de la loi Malraux, de la loi Méhaignerie, de la loi Robien, de la loi Scellier, de la loi Duflot ou encore de la loi Pinel…
Une fois vos statuts rédigés, il vous suffira d’utiliser les renseignements inscrits sur ce document pour rédiger votre annonce légale de création d’une SCPI. Les services en ligne vous aident grandement dans cette tâche puisqu’ils vous proposent des formulaires à remplir directement. Cela vous évitera les erreurs et les oublis qui peuvent gravement vous pénaliser pour la suite de vos démarches.
Le choix du journal pour votre publication est également crucial. Tous ne sont pas habilités à publier ce type d’annonce. En fonction du département dans lequel se situe votre siège social, vous disposerez d’une liste complète et à jour des Journaux d’Annonces Légales (JAL) habilités dans votre département. Ils sont chaque année choisis par décret préfectoral.
Une fois muni de votre attestation de parution d’annonce légale, vous pourrez déposer votre dossier complet au Centre de formalités des entreprises afin d’obtenir votre inscription au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Pour cela, rendez-vous au Greffe du tribunal de commerce de votre département ou rendez-vous sur le site Infogreffe.
Comment est calculé le prix d’une annonce légale pour la constitution d’une SCPI ?
Que ce soit pour la constitution ou pour la dissolution d’une SCPI, vous serez dans l’obligation de publier une annonce légale, alors autant obtenir le meilleur tarif.
Cependant, le prix d’une publicité dépend de plusieurs critères :
- Le nombre de lignes : le prix de la ligne est fixé par le Ministère de la Culture et de la communication.
- Le département du siège social de l’entreprise : les tarifs sont décrétés par l’État.
- Les petits plus proposés par les journaux d’annonces légales, (par exemple un exemplaire du journal qui contient votre parution).
Dans tous les cas, quel que soit le journal choisi, vous recevrez une attestation de parution obligatoire pour faire enregistrer votre entreprise auprès du CFE compétent.
Avec les services en ligne, vous faites des économies sur le nombre de lignes, car on ne vous fera remplir que les mentions obligatoires et vous recevez directement votre attestation de parution par mail afin d’éviter tout surcoût.
Les avantages à publier votre annonce légale en ligne pour la création d’une SCPI
Les avantages sont nombreux. Les formulaires vous aident à rédiger votre annonce au prix le plus juste puisqu’ils sont faits pour optimiser les lignes de votre annonce. Ces formulaires vous aident également à ne pas vous tromper sur la rédaction de votre annonce légale. Vous avez la possibilité de connaître le prix de votre annonce directement en ligne afin de pouvoir comparer les prix de la concurrence. Ces services sont ouverts 7 j/7 et 24 h/24. Vous recevez votre attestation directement par mail sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur, ce qui vous permet d’aller plus vite dans vos démarches. Tout au long du processus, vous gagnez un temps précieux et vous pourrez faire jusqu’à 40 % d’économies ! Cependant, veillez à choisir un service en ligne reconnu pour éviter les mauvaises surprises et publier votre annonce légale en toute confiance.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate