Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale pour la constitution d’un GAEC
Le groupement agricole d’exploitation en commun (GAEC), est une société civile agricole qui permet aux agriculteurs de s’associer afin de réaliser leurs activités en commun depuis la loi dite « loi GAEC » du 8 août 1962 destinée à enrayer l’exode rural. Les conditions sont semblables à celles qui existent dans les exploitations familiales. Le GAEC permet, en outre, de reconnaître l’activités des femmes et des hommes qui travaillent dans les exploitations et est habilité à recevoir les aides car il applique la transparence en conformité avec les textes européens.
Pour en savoir plus sur le GAEC, n’hésitez pas à consulter les textes législatifs et réglementaires sur le site Légifrance et pour en savoir plus sur la transparence, consultez la page GAEC du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Vous êtes sur le point de créer votre GAEC et vous êtes à la recherche de modèles d’annonces légales de constitution de groupement agricole d’exploitation en commun. Vous êtes au bon endroit, notre service en ligne de publication d’annonces légales vous aidera à accomplir vos démarches. En l’utilisant, vous économiserez de l’argent, du temps et vous serez assuré que votre rédaction sera aux normes en vigueur.
Est-il obligatoire de faire paraître dans un JAL une annonce légale de constitution de GAEC ?
La publication d’une annonce légale a pour but d’informer le public de la création, la cessation d’activité ou la modification d’une société. Le texte publié dans un journal habilité à communiquer ce genre d’informations rend compte de chaque évènement juridique se produisant dans une société.
C’est la loi n° 55-4 du 4 janvier 1955 qui oblige les sociétés civiles ou commerciales la publication dans un journal d’annonces légales de toutes les actions majeures liées à la vie de l’entreprise.
L’annonce légale de constitution de groupement agricole d’exploitation en commun est une formalité obligatoire. Deux possibilités s’offrent à vous :
- Soit vous la rédigez et la déposez directement auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.
- Soit vous effectuez cette démarche en ligne grâce à notre service. Des spécialistes de l’annonce légale la valideront et une attestation de publication vous sera immédiatement envoyée par courrier électronique.
Constitution d’un groupement agricole d’exploitation en commun : comment rédiger son annonce légale ?
Le GAEC a pour objet de mettre en valeur les exploitations agricoles en commun et parfois la vente en commun de leurs productions.
Il peut être total (la totalité des exploitations agricoles sont regroupées) ou partiel (une partie des exploitations sont regroupées).
Il est constitué au minimum de 2 associés et au maximum 10 qui doivent posséder au moins 10% du capital. Ils doivent obligatoirement être des personnes physiques majeures et être agriculteurs. Le capital devra être de 1500€ au minimum et pourra être fixe ou variable.
Soumis à des règles strictes, la constitution d’un GAEC demande un agrément délivré par un comité départemental ou régional. Par ailleurs, d’autres formalités sont nécessaires comme la publication d’une annonce légale de constitution de groupement agricole d’exploitation en commun dans un journal d’annonces légales.
Les avantages d’une annonce légale en ligne pour constituer un GAEC
Si vous décidez de publier une annonce légale en ligne, vous en tirerez de nombreux bénéfices :
- Le gain de temps grâce aux formulaires disponibles.
- Vous n’aurez pas besoin de rédiger.
- Plus besoin de chercher un journal officiel d’annonces légales (liste à jour des journaux habilités sur la page Journaux du site Cadre-Légal.fr).
- Votre annonce est publiée directement et vous recevrez l’attestation de parution par courriel.
- Eviter les erreurs de rédaction ou oublier des informations capitales entraînant un rejet par le greffe du tribunal.
Grâce à notre service disponible 7 j/7 et 24 h/24, vous êtes assuré de publier votre annonce légale en quelques clics et au meilleur prix. Faites-nous confiance.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate