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La publication d’une annonce légale d’agent général d’assurance
Vous êtes agent général d’assurance et souhaitez passer à votre compte et fonder votre propre société ? La route pour créer son entreprise comporte un certain nombre d’étapes importantes qu’il convient de respecter, dont la rédaction, et la publication d’une annonce légale d’agent général d’assurance dans un journal officiel accrédité dans votre département. Notre site internet vous facilite ces tâches et vous permet de les réaliser au prix le plus bas rapidement et directement en ligne. Petit manuel pour vous guider dans cette nouvelle aventure.
La forme juridique pour une société d’agent général d’assurance
La création d’une société commence avant tout par le choix de sa forme juridique. En effet, il existe plusieurs statuts différents qu’il est important d’étudier avant de prendre sa décision. Ainsi, en tant qu’agent général d’assurance il est possible évidemment d’être auto-entrepreneur, mais il est aussi envisageable de se constituer en EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée), en EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) ou en SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) si on exerce seul, mais également en SAS (Société par Actions Simplifiée) ou en SARL (Société à Responsabilité Limitée) si l’on a des associés. D’ailleurs si l’on démarre seul, mais que l’on prévoit de se développer avec des associés par la suite, il est clairement préférable d’opter plutôt pour une SASU qui pourra être transformée assez simplement en SAS. Par ailleurs, il est indispensable de se renseigner quant aux différences d’imposition selon les statuts ainsi qu’aux degrés de responsabilité impliqués par chaque forme juridique.
L’annonce légale d’un agent général d’assurance
Lorsque les diverses formalités nécessaires au préalable à la création d’une entreprise sont réalisées, il est indispensable de rédiger une annonce légale d’agent général d’assurance. Cette dernière est une publicité officielle et est donc particulièrement réglementée notamment quant à son contenu, ainsi elle doit mentionner plusieurs informations juridiques variables selon le statut de la société, néanmoins la création d’une entreprise doit obligatoirement mentionner les éléments suivants, quelle que soit sa forme :
- La dénomination sociale de la société et son sigle
- Sa forme juridique (EIRL, EURL, SASU, SAS, SARL)
- L’objet social de la société (résumé au plus court, car les annonces légales sont payantes et facturées à la ligne)
- Le montant de son capital social
- L’adresse de son siège social
- Ses coordonnées au RCS
- La durée de la société
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne pour générer votre annonce légale d’agent général d’assurance et vous assurer ainsi de sa validité.
Journal officiel d’annonces légales : comment choisir ?
Le journal officiel d’annonces légales est un organe essentiel pour les sociétés puisqu’elle permet de faire paraître la publicité officielle obligatoire constituée par les annonces légales. Via notre site internet, vous pouvez aisément consulter les journaux accrédités par les autorités compétentes à les publier dans votre département de domiciliation et faire paraître dans le JAL adéquat votre annonce légale au prix le plus bas.
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