Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale pour la dissolution d’une SELASU
La société d’exercice libéral par actions simplifiée unipersonnelle comme toutes les sociétés peut être dissoute pour diverses raisons. En effet, le professionnel libéral à l’origine de la société peut décider de dissoudre sa société car les résultats ne sont pas au rendez-vous ou parce qu’il part à la retraite et ne souhaite pas céder sa société ou n’a pas trouvé de repreneur. Dans ce cadre, il est donc nécessaire de procéder à la dissolution de la société et de réaliser plusieurs démarches dans cet objectif comme la rédaction d’une annonce légale de dissolution d’une société d’exercice libéral par actions simplifiée unipersonnelle. Il s’agira également d’enregistrer cette dissolution et de publier cette annonce dans un journal d’annonces légales. Voici donc un manuel pour vous guider dans la dissolution de votre société d’exercice libéral par Actions Simplifiée Unipersonnelle.
Les formalités pour dissoudre une société
Dans un premier temps, il sera essentiel d’officialiser cette décision en établissant un procès-verbal notifiant la décision de dissoudre la société. Ce procès-verbal devra être dûment validé selon les dispositions établies dans les statuts de la société. Par la suite, il sera indispensable de procéder à la rédaction d’une annonce légale en respectant les règles définissant le contenu de l’annonce légale. Après cela, il conviendra de publier une annonce légale de dissolution d’une SELASU pour déclarer publiquement la dissolution et informer les tierces personnes pouvant avoir un intérêt dans la société comme les créanciers. Enfin, le dirigeant devra constituer un dossier intégrant entre autres une attestation de publication de l’annonce légale, une copie du procès-verbal et un formulaire CERFA. Ce dossier sera transmis au greffe du tribunal de commerce ou au CFE afin d’enregistrer la dissolution et ainsi permettre de passer à l’étape suivante à savoir la liquidation.
Publier une annonce légale de dissolution d’une société d’exercice libéral par actions simplifiée unipersonnelle (SELASU)
S’il est un point qui ne peut en aucun cas être éludé lors de la dissolution de la société c’est sans doute le fait de publier une annonce légale de dissolution d’une société d’exercice libéral par actions simplifiée Unipersonnelle (SELASU). En effet, celle-ci est obligatoire afin de déclarer officiellement la dissolution de la société. Afin d’être valable, elle doit paraître au sein d’un journal officiel d’annonces légales choisi avec soin car il doit s’agir d’un journal accrédité dans le département où le siège social de la société était installé.
Utiliser Cadre-Légal.fr pour publier son annonce légale
Comme énoncé auparavant, l’annonce légale est un passage obligé dans la procédure de dissolution d’une société. Pour vous faciliter cette démarche, vous pouvez faire appel à nos services aussi bien pour la rédaction d’une annonce légale que pour sa publication. De plus, nous mettons à votre disposition sur notre site web une liste des journaux officiels disponibles dans votre département et les formulaires Cerfa dont vous pouvez avoir besoin en téléchargement libre. Enfin, nos services sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour vous permettre de bénéficier de tarifs compétitifs pour vos annonces.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate