Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Annonce légale pour une SCS
La SCS (société en commandite simple) est une société commerciale qui possède la particularité de posséder deux types d’associés : les commandités et les commanditaires.
Pour rédiger une annonce légale de création d’une SCS conformément aux normes en vigueur, le texte de l’annonce doit faire figurer plusieurs mentions obligatoires. Notre site web Cadre-Légal.fr en partenariat avec le JAL (Journal d’annonces Légales) vous oriente dans toutes ces démarches administratives avec l’aide de nos spécialistes qualifiés et expérimentés dans le domaine.
Publication d’annonces légales d’une SCS : définition
La société en commandite simple ou SCS est un type d’entreprise dans lequel un commanditaire délègue toute la gestion à un autre partenaire, le commandité. Elle doit obligatoirement avoir un capital social dont le montant est librement fixé dans les statuts et peut également être variable.
Pour rendre visibles les informations juridiques, faciliter les procédures de traçabilité et de transparence de la société, il faut impérativement publier une annonce légale pour une SCS. Cette obligation est valable pour toute la durée de vie de l’entreprise.
La rédaction de l’annonce légale pour une SCS est une étape très importante qui doit être gérée par des professionnels, l’équipe d’experts de Cadre-Légal.fr se concentre sur cette démarche surtout pour l’objet social qui constitue la limite des pouvoirs du dirigeant.
Que doit contenir une annonce légale d’une SCS ?
La publication d’une annonce légale pour une SNC (société en commandite simple) nécessite de rédiger des statuts qui doivent nécessairement comporter les mentions suivantes :
- La forme juridique : Société en commandite simple (SNC).
- La durée de l’entreprise.
- La dénomination sociale.
- L’objet social.
- Le siège social de la société.
- Le montant du capital social.
- Les coordonnés et identités des associés fondateurs.
Les avantages à publier une annonce légale en ligne
La publication d’une annonce légale en ligne présente de multiples avantages. Mis à part le gain de temps et d’argent que vous offre notre site web Cadre-Légal.fr avec des procédures ergonomiques et simples.
Par conséquent, nos formulaires en ligne et simplifiés vous permettent de remplir que les informations légales nécessaires avec une assistance disponible 7j/7 et 24 h/24 tout au long des démarches avec un prix imbattable.Notre plateforme Cadre-Légal.fr favorise une mise à disposition rapide et efficace de l’annonce pour tous les entrepreneurs et les chefs d’entreprise et vous offrent ainsi l’opportunité de publier directement dans un journal d’annonce légale de votre choix sans aucune recherche préalable et sans avoir à vous déplacer.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate