Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Publier une annonce légale pour l’ouverture d’un centre de bronzage
À chaque création d’entreprise, il est obligatoire de publier une annonce légale pour annoncer le lancement de son activité. Cadre-Légal.fr vous propose de publier en ligne une annonce légale d’ouverture d’un centre de bronzage sur le journal d’annonces légales de votre choix. Ce service vous est offert en partenariat avec Les Échos et le Journal d’Annonces Légales.
Centre de bronzage : création, rédaction et publication de l’annonce légale
Afin d’ouvrir votre centre de bronzage, il est nécessaire de choisir la forme juridique la plus adaptée à votre projet (Société A Responsabilité Limitée, Société par Actions Simplifiées, Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée…). Il faudra ensuite rédiger les statuts de la société qui serviront de règlement interne de l’entreprise. Il est fortement conseillé de recourir aux services d’un spécialiste pour cela. Ensuite, le dirigeant de la société devra publier une annonce légale d’ouverture d’un centre de bronzage sur un journal d’annonces légales autorisé à cet effet dans le département où la société a élu son siège social.
Pourquoi opter pour le service Cadre Légal pour la publication de votre annonce légale de centre de bronzage ?
Afin de mieux vous aider dans le processus de rédaction et de publication de l’annonce légale d’ouverture d’un centre de bronzage, Cadre-Légal.fr a mis à votre disposition un formulaire en ligne, simple, rapide, et adapté à la forme juridique de votre société. Il vous suffit de renseigner les informations demandées et de choisir le journal d’annonces légales qui vous convient parmi la liste des journaux autorisés dans votre département. Réglez ensuite les frais du service en ligne, en toute sécurité, par carte bancaire ou par virement. Votre annonce sera vérifiée par nos équipes avant sa diffusion. Vous recevrez l’attestation de parution, exigée par le greffe du tribunal de commerce, par mail dès la validation de votre annonce légale.
Procédure à suivre pour l’ouverture d’un centre de bronzage
Une fois que la publication de votre annonce légale d’ouverture de centre de bronzage est effectuée, il vous faudra constituer le dossier de création de la société et le déposer au Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Ce dossier devra contenir les documents suivants :
- Un formulaire Cerfa, dûment rempli et signé
- Une copie des pièces d’identité des gérants,
- Une copie des statuts de la société,
- Une attestation de dépôt du capital social, à récupérer auprès de votre banque,
- L’attestation de parution de l’annonce légale que nous vous aurons envoyée par mail,
- Une déclaration sur l’honneur de non-condamnation.
Une fois votre dossier validé par le Centre de Formalités des Entreprises, vous serez officiellement dirigeant de votre centre de bronzage, et vous pourrez légalement entamer votre activité.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate