Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Votre annonce légale d’Ingénieur du Bâtiment
Vous vous sentez prêt à travailler à titre personnel en tant qu’Ingénieur du Bâtiment ? Vous avez bien choisi votre moment, car maintenant, grâce à internet et la dématérialisation des services administratifs, vous avez la possibilité de créer votre entreprise beaucoup plus rapidement et facilement qu’avant. Lors de la création d’une entreprise, vous aurez à procéder à la publication d’une annonce légale d’Ingénieur du Bâtiment, mais aujourd’hui, cela n’est plus aussi compliqué qu’avant, car avec Cadre-légal.fr, vous pourrez compléter cette démarche juridique et administrative obligatoire, de sa conception à sa diffusion dans un JAL accrédité habilité à publier des annonces légales dans votre département ou votre région, et ce, depuis chez vous, sans effort et à moindre coût !
Que fait un Ingénieur du Bâtiment ?
Un Ingénieur du Bâtiment, comme son nom peut clairement l’indiquer, est un professionnel dont la mission principale est d’assurer le bon déroulement des projets de construction de bâtiments. Pour ce faire, l’Ingénieur du Bâtiment gère la mise en œuvre de travaux sur les chantiers de construction, et ce dans leur intégralité. L’ingénieur du Bâtiment gère donc les différents aspects et paramètres de son chantier, à savoir les volets techniques et humains (le matériel à utiliser, les équipements et outils à fournir, les équipes techniques à intervenir), sans oublier les volets administratifs, financiers et juridiques (normes de sécurité, conformité des travaux, etc.). L’Ingénieur du Bâtiment peut également endosser le statut de chef de chantier ou de maître d’œuvre, s’il dispose de plusieurs années d’expérience en chantier à son actif. Polyvalent et disposant de plusieurs ressources techniques et technologiques, l’Ingénieur du Bâtiment peut aussi avoir à gérer les équipes techniques, mais aussi les former à de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux. Véritable créatif, l’Ingénieur du Bâtiment conçoit des plans de construction, en prenant en compte les matériaux à utiliser, les normes imposées, ainsi que la viabilité des bâtiments à construire sur le long terme. L’Ingénieur du Bâtiment est un homme de terrain, et peut répondre aux offres de particuliers (maisons individuelles, complexes privés, etc.), comme de l’État.
Les ingénieurs du bâtiment ont ainsi pour mission principale de gérer entièrement des projets de construction de bâtiments, du plan à la mise en place. Pour se faire ils se doivent de publier une annonce légale d’Ingénieur du Bâtiment pour exercer ce métier à titre indépendant.
Se lancer en tant qu’Ingénieur du Bâtiment indépendant
En tant qu’Ingénieur du Bâtiment, vous pouvez constituer une Entreprise Individuelle, une SARL, une SAS, entre autres formes juridiques. La publication d’une annonce légale d’ingénieur du bâtiment est obligatoire pour toutes formes d’entreprises.
Quel journal d’annonces légales choisir ?
Choisissez le Journal d’Annonces Légales dans lequel vous souhaitez publier votre annonce légale d’ingénieur du bâtiment parmi les journaux habilités à publier des annonces légales dans votre département. Vu le grand nombre de journaux d’annonces légales disponibles en France, Cadre-légal.fr vous propose de faire votre publication dans celui qui touche directement votre région, au mieux, un journal spécialisé dans les BTP et l’immobilier.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate