CADRE-LEGAL.FR
LE SPÉCIALISTE DES ANNONCES LÉGALES
SÉLECTIONNER UN FORMULAIRE

Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.

EDITEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.

VALIDEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE

Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.

RÉGLEZ VOTRE ANNONCE

Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.

Consultant formateur

Publication d’une annonce légale de consultant formateur

Vous êtes un passionné de partage d’information et de savoir, et souhaitez en faire votre métier ? Devenir consultant Formateur est devenu très simple, en suivant quelques procédures légales, dont la publication d’une annonce légale de consultant formateur, qui peut maintenant se faire sur internet, sans avoir à vous déplacer.

Pour compléter la démarche, il faudra sélectionner un journal d’annonces légales, habilité à couvrir le département dans lequel se trouvera votre entreprise, et cadre-legal.fr se chargera du reste, à savoir sa rédaction (via un formulaire simplifié dans lequel vous pourrez rentrer vos informations fiscales), sa validation, sa publication dans un journal officiel d’annonces légales, puis s’occupera de vous envoyer votre attestation de publication directement sur votre boite e-mail.

Quelles sont les missions d’un consultant formateur ?

Le consultant formateur, en tant que spécialiste d’un secteur, d’un domaine, d’une technique ou d’un ensemble d’acquis, s’occupe de former un individu, ou un groupe de professionnels, généralement au sein même de l’entreprise de son client. En d’autres termes, un Consultant formateur a pour mission de former des professionnels dans divers domaines d’activité, afin d’améliorer le rendement et la productivité des salariés d’une entreprise, de ses cadres, ou de ses dirigeants. Travaillant généralement en tant qu’indépendant, le consultant formateur évalue les connaissances de ses apprenants, dans le but de les améliorer et les développer. Il peut former plusieurs employés de plusieurs entreprises différentes en même temps, et se voit gérer parfois les ressources humaines et matérielles de celles-ci afin d’en assurer le développement à long terme.

Opérant souvent sous forme de SARL, les Consultants formateurs doivent publier une annonce légale dans un journal officiel d’annonces légales, dans le but de rendre publiques les informations juridiques et fiscales de leurs sociétés, et de se faire connaître au sein du département dans lequel leur annonce légale peut être lue par les professionnels de leurs secteurs, voire leurs clients potentiels (Directeurs Généraux, Directeurs des Ressources Humaines…) avec lesquels ils auront éventuellement affaire.

Dans quel but faut-il publier une annonce légale ?

La publication d’une annonce légale de consultant formateur étant obligatoire pour créer votre Start Up, et opérer en tant que consultant formateur indépendant, il faudra que votre annonce légale soit publiée dans un Journal officiel d’Annonces légales dans le département où siègera votre entreprise, dans le but de respecter la législation française relative à toute création d’entreprise, ou tout autre événement relevant de changements que peuvent subir les statuts de toutes les sociétés. Cette démarche était plus ou moins compliquée auparavant, mais grâce au web, elle est aujourd’hui très simple à faire.

Publiez annonce légale en ligne avec cadre-legal.fr

Grâce à notre plateforme, vous pourrez facilement publier votre annonce légale de consultant formateur dans le journal qui vous conviendra, et ce à n’importe quel moment. Nos services permanents ainsi que nos solutions simples vous aideront à faire la rédaction de votre annonce légale en quelques minutes, puis de la voir publier, et ce au plus le plus bas, sans effort.

Publiez votre annonce légale
dans un journal précis
Notre sélection de journaux d’annonces légales
Les annonces légales
en France
Découvrez l’annonce légale par région
Publiez votre annonce légale en fonction de votre type de société
Toute l'actualité en bref
Micro-entreprise ou EURL ?

Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ?   Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]

Le PACTE : tarif en baisse des annonces légales

Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]

Bien immobilier : choisir entre une SCI et une SCCV

Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]

Votre annonce légale
en quelques clics
Paiement sécurisé
Attestation de publication
immédiate
Simple et Rapide
Copy link
Powered by Social Snap