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S’installer à son compte en tant que chargé d’affaires
Les chargés d’affaires peuvent intervenir dans bien des secteurs qu’il s’agisse de la banque, de la finance, du BTP ou encore dans l’industrie et l’ingénierie. Professionnels aux multiples casquettes, les chargés d’affaires peuvent exercer leur métier au sein d’une entreprise en tant que salariés, mais peuvent également faire le choix de créer leur entreprise et d’être indépendant. Cette option très séduisante n’est pourtant pas une décision à prendre à la légère puisqu’elle implique de nouvelles responsabilités inédites et des démarches relativement complexes comme la publication d’une annonce légale de chargé d’affaires et ce malgré les avantages certains liés à l’indépendance. Zoom sur ces diverses démarches.
La rédaction de l’annonce légale de chargé d’affaires
Il est une obligation réglementaire avec laquelle tous les entrepreneurs et chefs d’entreprises sont familiarisés : l’annonce légale. En effet, celle-ci intervient à de nombreuses occasions dans la vie d’une entreprise ou d’une société comme le changement de forme juridique, le déménagement du siège social, la modification de la durée de la société, mais aussi la dissolution, la liquidation et bien entendu la création d’une société. Ainsi, il sera nécessaire de rédiger une annonce légale de chargé d’affaires pour déclarer la constitution de sa société. Sachant que cette publicité officielle est très encadrée, l’annonce légale devra mentionner obligatoirement et au minimum la dénomination sociale de la société, son sigle, l’adresse de son siège social, la durée de la société, sa forme juridique, le montant de son capital social et ses coordonnées au RCS. Afin de vous assurer de rédiger correctement votre annonce légale sans risquer d’oublier des informations vous pouvez remplir notre formulaire en ligne sur notre site.
Journal officiel d’annonces légales : Kézako ?
La publication de votre annonce légale de chargé d’affaires doit, pour être valable, paraître dans un journal officiel d’annonces légales. Ce journal est une parution habilitée par les autorités compétentes à publier les annonces légales des entreprises domiciliées sur un territoire précis, généralement un département. Ainsi, chaque année une liste de journaux accrédités par département paraît, elle est disponible et réactualisée sur notre site, de cette façon vous pouvez choisir aisément le journal officiel d’annonces légales dans lequel vous ferez paraître votre annonce de constitution d’entreprise. En passant par notre site, vous pouvez faire toutes vos démarches sans même vous déplacer et disposer très rapidement de l’attestation de publication indispensable pour la poursuite de vos démarches.
Les démarches pour créer son entreprise
La création d’une entreprise demande un certain nombre de formalités administratives en plus de la publication d’une annonce légale dans un journal habilité. En effet, il vous faudra dans un premier temps rédiger vos statuts, base de fonctionnement de votre société, mais aussi constituer un dossier comportant de nombreux éléments pour enregistrer la constitution de l’entreprise auprès du CFE ou du greffe du tribunal du commerce du secteur. Il est bien entendu possible de déposer ce dossier directement, mais aussi de l’envoyer par courrier ou encore de la transmettre en ligne via notre site.
dans un journal précis
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