Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Ouvrir son entreprise de carreleur — mosaïste
Le secteur de la construction est un domaine toujours très dynamique et au sein de celui-ci le métier de carreleur – mosaïste est probablement l’un de ceux dont on ne peut pas se passer. Dans ce contexte, les professionnels du secteur peuvent envisager de se mettre à leur compte et d’opter pour la création d’entreprise. Pour cela, il sera nécessaire de réaliser un certain nombre de démarches parmi lesquelles l’annonce légale de carreleur – mosaïste publiée dans un journal officiel d’annonces légales est proprement incontournable.
Comment créer son entreprise ?
Lorsque l’on n’est pas juriste, la création d’une entreprise ou d’une société peut s’apparenter à une véritable plongée dans les méandres du monde administratif pouvant être effrayante de prime abord. En réalité, la constitution d’une société a été largement simplifiée pour permettre à chacun de pouvoir y accéder sans trop de difficulté même si lors de certaines étapes l’aide de spécialistes peut s’avérer nécessaire. En effet, la création d’une entreprise présuppose de choisir la forme juridique que l’on va adopter (SARL, SA, SAS, EURL, EIRL, etc.) avec toutes les différences que celles-ci comportent aussi bien sur le plan décisionnaire que sur le plan fiscal. De plus, la rédaction des statuts réclame également des compétences spécifiques notamment au niveau juridique. Enfin, l’annonce légale de carreleur – mosaïste nécessite aussi une attention particulière et des connaissances juridiques non négligeables. Toutefois toutes ces étapes peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique comme celui que nous fournissons pour les annonces légales pour faciliter la vie de l’entrepreneur.
Qu’est-ce qu’un journal officiel d’annonces légales ?
La publicité officielle constituée des annonces légales a un mode de parution à part : le journal officiel d’annonces légales. Cet organe de presse bien particulier assume la fonction d’informer le grand public de la vie des entreprises et des sociétés qu’il s’agisse des grands changements qu’elles peuvent subir, de leur dissolution, mais aussi et bien évidemment de la création des nouvelles entreprises. Le journal officiel d’annonces légales est un journal accrédité par les instances légitimes à publier cette publicité officielle pour un territoire donné, à savoir le département. À ce titre une liste est publiée chaque année et disponible sur notre site afin de vous permettre de déterminer celui dans lequel paraîtra votre annonce légale de carreleur — mosaïste.
L’annonce légale de carreleur — mosaïste : rédaction et publication
L’annonce légale est une obligation réglementaire pour annoncer au grand public la création de votre entreprise de carreleur – mosaïste. Cette étape indispensable est très encadrée notamment au niveau de son contenu c’est-à-dire des éléments juridiques devant être mentionnés. Ainsi, concernant la création d’une société, les informations peuvent varier selon la forme juridique adoptée, mais il sera toujours nécessaire d’indiquer :
– la dénomination sociale de la société et son sigle
– le montant du capital social
– l’adresse du siège social
– les coordonnées au RCS
– l’identité du ou des dirigeants
– la forme juridique de la société
– la durée de la société
Pour que cela soit plus aisé, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne sur notre site qui générera votre annonce correctement rédigée d’entrée de jeu.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate