Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Fonder son cabinet de consultant : publier une annonce légale
Le consulting est une activité avec le vent en poupe depuis plusieurs années, et ce dans un large panel de domaines. Dès lors, il peut être particulièrement tentant pour les personnes disposant d’une certaine expertise dans un secteur spécifique de créer leur entreprise en fondant leur cabinet de consultant. La création d’un cabinet de consultant comme pour toute constitution d’entreprise et de société nécessite la réalisation d’un grand nombre de formalités : la rédaction des statuts, la rédaction et la publication d’une annonce légale de cabinet de consultant dans un journal officiel d’annonces légales, la constitution d’un dossier à l’attention du CFE, etc.
L’annonce légale d’un cabinet de consultant : comment la rédiger ?
Les annonces légales sont des obligations réglementaires qui jalonnent la vie des entreprises, et ce dès leur naissance. En effet, la constitution d’une société doit nécessairement faire l’objet d’une publicité officielle qui se traduit par une annonce légale publiée au sein d’un journal officiel d’annonces légales. L’annonce légale de cabinet de consultant doit ainsi comporter un grand nombre d’informations juridiques comme :
– la dénomination sociale de la société et éventuellement son sigle
– la forme juridique choisie
– le montant du capital social
– la durée de la société
– l’adresse du siège social
– les coordonnées au RCS
– l’identité du ou des dirigeants
Par ailleurs, d’autres informations peuvent également être obligatoires selon la forme juridique de la société ce qui peut complexifier quelque peu la rédaction de l’annonce légale de cabinet de consultant. Notre site vous propose un formulaire en ligne adapté à chaque situation afin de vous faciliter la rédaction de votre annonce.
Publier dans un journal officiel d’annonces légales
Après la rédaction de votre annonce, il sera indispensable de la publier dans un journal officiel d’annonces légales. Ce type de publication est encadré par la loi, les journaux officiels sont des parutions accréditées par les autorités compétentes pour faire paraître ces annonces pour un territoire précis et délimité à savoir un département, parfois plusieurs départements. Avec nos services, vous pouvez consulter la liste des journaux habilités par département afin de choisir le journal dans lequel vous déciderez de faire paraître votre annonce légale. Il est cependant important de savoir que la publication d’une annonce légale a un coût calculé à la ligne, afin de bénéficier du meilleur tarif n’hésitez pas à utiliser nos services. Enfin, nous vous fournissons dans des délais réduits une attestation de publication indispensable pour vos démarches.
Les formalités administratives à effectuer
Si la publicité officielle et sa parution dans un JAL est une étape incontournable lors de la constitution d’une société, bien d’autres choses doivent absolument être réalisées. Ainsi, le choix de la forme juridique est l’un des premiers éléments qui doivent être définis et va déterminer en grande partie la rédaction des statuts. De plus, il faudra enregistrer l’entreprise auprès du greffe de tribunal de commerce correspondant à votre zone géographique et auprès du CFE concerné.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate