Sélectionner le formulaire adapté à votre situation.
Remplissez votre annonce légale à l’aide du formulaire.
Validez la parution après avoir vérifié toutes les informations.
Réglez votre annonce et obtenez votre attestation de publication légale.
Créer son entreprise du bâtiment
S’il est un secteur qui connaît peu voire pas la crise c’est sans doute celui du bâtiment, dès lors les professionnels du domaine ont tout intérêt à créer leur entreprise afin de pouvoir répondre aux appels et conquérir des marchés. Toutefois, la création d’une entreprise du bâtiment n’est pas aussi simple et comprend de nombreuses étapes qu’il convient de connaître avant de se lancer comme la rédaction et la publication d’une annonce légale d’entreprise du bâtiment. Petites explications de base pour guider les professionnels du bâtiment dans cette démarche complexe.
Quelle forme juridique choisir pour son entreprise du bâtiment ?
L’un des points clés lors de la création d’une entreprise qu’il s’agisse du bâtiment ou d’un autre secteur est sans doute le choix de la forme juridique que revêtir l’entreprise. Dans le cadre d’une entreprise du bâtiment, les professionnels peuvent opter pour divers statuts selon leur situation. Ainsi, ceux qui souhaitent se lancer seuls dans l’aventure pourront opter pour l’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) ou pour une Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) ou encore pour une SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). Cette dernière présente l’avantage d’être aisément transformable en SAS (Société par Actions Simplifiée) en cas d’ouverture de la société à d’autres associés. Les entrepreneurs souhaitant créer leur société avec des associés se tourneront plut vers des formes comme la SARL (Société à Responsabilité Limitée), la SAS (Société par Actions Simplifiée), la SA (Société Anonyme) ou bien la SNC (Société en nom collectif). Toutes ces alternatives offrent des conditions différentes notamment sur le plan de la gestion, de l’engagement de la responsabilité et de la fiscalité.
Comment rédiger son annonce légale d’entreprise du bâtiment ?
Au-delà de la forme juridique, d’autres formalités doivent être accomplies afin de monter sa société comme la rédaction des statuts ou encore l’enregistrement de l’apport financier. Une fois l’essentiel des obligations préalables remplies, les entrepreneurs devront rédiger une annonce légale d’entreprise du bâtiment à publier au sein d’un journal officiel d’annonces légales comportant plusieurs informations telles que :
- La dénomination sociale de la société
- Son capital social
- L’identité de son ou ses dirigeants
- L’adresse de son siège social
- Les coordonnées au RCS
- la durée de la société
- etc.
Afin de faciliter la rédaction des annonces légales, nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ainsi, vous pouvez vous assurer de n’oublier aucune information sachant que celles-ci varient selon le statut pour lequel vous avez opté.
Dans quel journal publier son annonce légale ?
L’annonce légale d’entreprise du bâtiment est une obligation légale faisant partie de la publicité officielle et devant être publiée dans un journal officiel d’annonces légales accrédité par les autorités compétentes. Ces dernières publient chaque année une liste des journaux habilités par département que nous mettons à jour régulièrement afin de vous permettre de choisir le journal officiel d’annonces légales le plus adapté à votre demande et à vos attentes.
dans un journal précis
en France
Choisir l’EURL ou la micro-entreprise ? Vous avez choisi de lancer votre activité en entreprise individuelle et vous hésitez entre […]
Le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) a pour ambition d’accompagner l’innovation, de favoriser l’essor, […]
Pour posséder un bien immobilier à plusieurs, il existe deux statuts juridiques qui permettent de gérer au mieux l’association. Mais […]
en quelques clics
immédiate