Vous souhaitez publier une annonce légale dans la Gazette du Palais, revue juridique hebdomadaire, spécialisée dans l’analyse et la veille juridique et habilitée à faire paraître les publications légales, pour remplir vos obligations de formalités de création, de reprise, de modification d’entreprise ou de cessation d’activité ?
Vous pouvez le faire dès maintenant en choisissant Cadre-Légal.fr qui vous propose le meilleur tarif et un accompagnement personnalisé en partenariat avec le Journal d’Annonces Légales.
La Gazette du Palais : un journal historique !
La Gazette du Palais est un journal hebdomadaire d’informations 100 % utiles publié chaque mardi et distribué dans les départements du Val-de-Marne, Seine–Saint-Denis, Paris et Hauts-de-Seine. Fondée en 1881, la Gazette du Palais accompagne depuis plus d’un siècle les professionnels du secteur juridique. Journal de référence dans le monde de la justice française, la Gazette du Palais se positionne aujourd’hui comme leader dans la publication d’annonces légales pour les professionnels du secteur juridique. La revue offre une vue globale de l’actualité juridique, des analyses juridiques de professionnels renommés et un dossier « gazette spécialisée » qui traite du droit de la famille, du droit des sociétés, du droit du travail et de la protection sociale, du droit pénal et de la procédure pénale et civile, du droit immobilier, du droit des entreprises en difficulté, du droit du dommage corporel, du droit des baux commerciaux, du droit du patrimoine, du droit des assurances, du droit bancaire ou encore du droit fiscal. La revue est disponible en version papier et en version numérique sur le site labase-lextanso.fr.
Quand faut-il publier une annonce légale ?
Une annonce légale est une procédure indispensable à plusieurs moments de la vie d’une entreprise. Que cela soit au moment de sa création, après une modification statutaire (nouveau gérant, nouvel actionnaire, changement d’adresse de l’entreprise…), ou à sa dissolution ou liquidation, chaque entreprise a pour obligation de rendre publique toute activité d’ordre juridique. Cette obligation a pour objectif principal de s’assurer de la diffusion d’informations capitales pouvant intéresser les pouvoirs publics, mais également les concurrents, les employés de la société et les habitants du département où siège l’entreprise. C’est pour cela que l’annonce légale doit être publiée obligatoirement dans le département où l’entreprise a élu son siège social, mais également dans les départements où la société possède un ou plusieurs établissements secondaires.
Pourquoi préférer la publication d’annonce légale en ligne ?
Publier une annonce légale en ligne représente pour l’entreprise un gain de temps considérable. En effet, outre les déplacements nécessaires, rédiger une annonce nécessite aussi un temps considérable de réflexion, de recherche de modèle de rédaction et de mise en forme adéquate. Publier une annonce légale dans la Gazette du Palais en ligne permet une mise à disposition rapide de l’annonce et surtout l’octroi rapide de l’attestation de parution qu’il faudra présenter obligatoirement au greffe du tribunal de commerce. Le dossier de l’entreprise est ainsi immédiatement déposé ce qui permet aux responsables de la société d’utiliser ce temps à des fins plus utiles.
Pourquoi choisir Cadre-Légal.fr pour la publication d’une annonce légale ?
Le siège social de votre entreprise est situé dans le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis, Paris ou dans les Hauts-de-Seine. Vous pourrez publier votre annonce légale dans la revue spécialisée dans l’analyse et la veille juridique. Cadre-Légal est la solution idéale pour vous accompagner pour publier votre publicité dans la Gazette du Palais !
Sur Cadre-Légal.fr, vous pouvez rédiger votre annonce légale 24 h/24 et 7 j/7 à l’aide d’un formulaire. Vous bénéficiez de plusieurs avantages comme la relecture et la revue rédactionnelle de votre annonce, des prix concurrentiels et un envoi rapide par mail de l’attestation de parution nécessaire pour compléter les formalités administratives et juridiques auprès des autorités compétentes. Pour trouver le CFE compétent selon l’adresse de votre siège social, consultez les adresses du Greffe de Nanterre, de Paris, de Bobigny, de Meaux ou de Meulin sur Infogreffe Île-de-France.